Financement de gros travaux : comment faire ?

La réalisation de travaux demande à ce que vous injectez une fortune. En majorité, cette somme n’est pas immédiatement disponible. Alors, il faudrait rechercher un financement pour atteindre l’objectif fixé. Comment trouver une source de financement pour vos travaux ? Voici la question à laquelle des propositions de réponses seront faites.

L’éco prêt à taux zéro
Il s’agit d’un prêt fourni par la banque à un taux de 0%. Il concerne la réalisation de travaux rénovateurs sur le dispositif énergétique de votre maison. Ce type de financement a été mis en place par le gouvernement afin de permettre aux particuliers (propriétaires ou locataires) de matérialiser leur projet. Le montant maximal est de 30 000 euros sans génération d’aucun intérêt. Cependant, il y a des conditions spécifiques à remplir pour en bénéficier.

Le crédit travaux
Ce financement se présente sous deux formes à savoir : le prêt personnel et le prêt immobilier. Vous pourrez l’avoir auprès de toutes les banques accréditées. Lorsqu’il prend la forme d’un prêt personnel, vous pouvez y souscrire pour tous les types de travaux à faire dans votre maison. Il s’échelonne sur 10 ans et le montant maximal est de 75 000 euros. Quant à sa forme de crédit immobilier, son obtention est conditionnée par l’existence d’un chantier comportant de grands travaux. Sa durée varie de 10 à 30 ans et le montant octroyé est au-delà de 75 000 euros.

Financement de gros travaux : comment faire ?

Le prêt à taux zéro
Ce type de prêt diffère de l’éco prêt à taux zéro. En effet, l’éco prêt sert à financer les projets énergétiques, alors que le prêt à taux zéro aide à réaliser des travaux lors de l’achat d’une maison. Vous devez obligatoirement remplir certaines conditions avant de pouvoir en bénéficier. Dès que c’est fait, vous serez en charge du remboursement du capital et l’État paie les intérêts. Retenez que son octroi se fait par la banque.

Le prêt épargne logement
Le prêt épargne logement est conditionné par plusieurs conditions. Le principal est celui de la possession d’un compte Épargne Logement ou d’un plan Épargne Logement. La banque acceptera de vous en octroyer qu’après le dépassement d’une certaine phase d’épargne. Son usage doit servir pour l’extension, la rénovation ou encore la construction d’une maison.

Le prêt amélioration habitat
Octroyé par la CAF, le prêt amélioration habitat vise une cible spécifique. Seules les personnes disposant d’une faible ressource financière pourront en bénéficier. Il sert à financer la réparation ou l’aménagement de la résidence principale. Pour aller plus en profondeur, notez que la liste des travaux autorisés pour ce prêt est : assainissement, sanitaire, agrandissement, isolation thermique ou diverses réparations.

Le prêt Anah 2018
Ce financement provient de l’État sous la forme d’une subvention.
Son octroi est soumis à plusieurs conditions.

· rénovation de logement : gaz, réseau d’eau, électricité, toiture, sanitaire,

· isolation thermique,

· réadaptation de logement aux vieilles personnes,

· construction d’accès pour personne à mobilité réduite, etc.

Le montant de la subvention s’élève à 1500 euros Hors taxe.

Voilà donc vos différentes possibilités de financement pour vos gros travaux. Il vous est également possible de demander un prêt à un proche, quoique cette méthode ne soit pas conventionnelle.

Conseils pour refaire les joints d’une baignoire

Lorsque vous installez une baignoire, tôt ou tard, vous êtes confrontés au problème d'étanchéité. Il provient de l'usure des joints Read more

Comment réussir la réception des travaux ?

La réception des travaux est un fait marquant dans la réalisation d'un chantier. Elle signifie que les travaux sont finis. Read more

Construire son garage : les différentes étapes

Le garage n'est pas seulement un lieu de stationnement des voitures. Il sert à plusieurs autres usages comme le rangement Read more

Les meilleures idées pour aménager l’extérieur de votre maison

La beauté d'une maison se remarque d'abord de son extérieur. Il est donc préférable d'en prendre soin. Vous sentez le Read more