Devis travaux maison : comment le faire ?

L’établissement d’un devis vous permet de connaître le budget requis pour vos travaux. Vu son caractère important, il doit être fait en totale transparence et en suivant les normes. De ce fait, il vous faut maîtriser son établissement. Pour le faire, vous devez avoir une totale maîtrise des différents critères de calcul.

La nature des travaux
Le devis à établir doit retracer toutes les dépenses, même les plus infirmes.
De l’achat des matériaux à la main d’oeuvre, tout doit y être consigné. D’abord, commencez par la nature des travaux qui est très déterminante. Si vous optez pour une rénovation partielle, alors il ne vous sera facturé que les rubriques ayant rapport à la partie à remettre à neuf. Il peut s’agir d’une pièce de la maison ou du parquet.

Pour une rénovation totale, il y a des travaux préliminaires qui vous seront facturés. Il y a en premier la démolition puis les travaux de préparation pour une nouvelle construction. En cas d’intervention de spécialiste, il vous faudra le mentionner dans le devis.

Devis travaux maison : comment le faire ?

La superficie à couvrir
Les travaux à faire seront forcément établis sur une superficie. Ce facteur est important pour faire le calcul de ma main d’oeuvre. Grâce à cela, vous connaîtrez le coefficient par lequel multiplier le tarif au mètre carré. Ainsi, plus grande est la surface et plus élevé est le coût. Toutefois, il n’a pas que cet usage. La connaissance de la superficie offre également la possibilité de quantifier les matériaux à prendre. Vous pourrez donc connaître le total de carreaux à utiliser, la quantité de ciment, ou encore le nombre de briques.

La qualité des matériaux
Il est crucial que vous utilisiez des matériaux recommandés selon les normes de construction. Leur acquisition se fait à un coût donné. Les recommandations des experts en BTP concernent des produits de norme standard. Ainsi, vous avez la possibilité de prendre des matériaux de haut standing à des coûts relativement hauts. Il est important que vous sachiez que tout dépend de votre goût. Notez que certains revêtements peuvent voir leur prix s’enflammer à cause de leurs couleurs ou motifs.

La location d’engins
Si votre bien possède une certaine particularité, il est évident qu’il faut les machines adéquates. Par exemple, un sol trop dur nécessite l’utilisation d’un gros engin pour y creuser un trou. Si votre maître d’ouvrage n’en est pas doté, il devra en louer ailleurs. Le montant de cette location sera annexé à votre devis. Cependant, exigez une preuve ou un argument obligeant à l’emploi d’un tel outillage.

Les imprévus
Tous les chantiers de construction tombent sous le coup de l’imprévu. Une mauvaise surprise qu’il faudrait bien se passer. Toutefois, vous devrez y faire face pour que le chantier avance. Un bon constructeur doit pouvoir anticiper sur ce type d’incident. Même s’il ne peut pas savoir avec exactitude qu’un imprévu se réalisera, il doit y être préparé. Par conséquent, le client doit également être informé d’une telle éventualité. Pour cela, une marge devrait donc être ajoutée au budget.

Voilà donc toutes les données à intégrer pour obtenir un devis complet. Essayez-le dès maintenant !

Réussir à percer du verre sans le briser
percer-du-verre

Percer du verre est possible, et ce, sans le casser en mille morceaux à condition de respecter quelques règles simples. Read more

Comment enlever une cheville d’un mur ?
enlever-cheville-molly-placo-platre

Une cheville est un accessoire de bricolage qui a la réputation d’être bien plus facile à poser qu’à enlever. En Read more

Bien raboter un parquet

Le parquet est un revêtement de sol à la fois esthétique et durable. Toutefois, il finit par se détériorer après Read more

Les outils indispensables au bricolage

Dans l'univers du bric-à-brac, il faut du matériel pour être performant. Que ce soit l'expert ou le débutant, ils ont Read more