Table de pique-nique : en construire une dans son jardin

Profiter de son jardin en été est un droit légitime. Vous pourrez vous y amuser, bronzer, ou tout simplement pique-niquer. En prenant en considération la dernière option, il serait judicieux que vous ayez une table de pique-nique dans le jardin. Au lieu d’en acheter, pourquoi ne pas tout simplement en fabriquer ? Découvrez comment le faire dans cet article !

Pourquoi construire une table de pique-nique ?
La table de pique-nique vous donne l’impression d’être dans un parc. Vous préparerez tout simplement votre sac et vous y êtes ! Aussi, cela vous évitera de faire des aller et retour ou de vous asseoir à terre, au risque de vous faire piquer par une fourmi. Chaque dimanche, vous pourrez passer d’agréables moments entre amis. Outre ses avantages, la table de pique-nique est un accessoire de décoration par excellence.

Comment concevoir une table de pique-nique ?
Pour réussir la construction d’une table de pique-nique, vous devez préparer des outils. Vous aurez besoin de marteau, de mètre, de scie circulaire, de colle forte de bois et des clous galvanisés de 8 cm. Dès que tout cet attirail est rassemblé, vous pourrez passer à la fabrication proprement dite.

Table de pique-nique : en construire une dans son jardin

Faire le choix du bois et déterminer la taille de la table
La qualité du bois à utiliser dépendra uniquement de votre goût. Choisissez parmi les nombreuses variétés que sont : le bois exotique, l’acacia, et le pin. Pour ce qui est des dimensions, elles dépendent de l’espace total de votre jardin. Sa superficie permettra de déterminer si la taille de table sera petite ou grande.

Cependant, les dimensions standard d’une table de pique-nique sont connues. La hauteur de la table est de 72 cm et celle des bancs fait 42 cm. Les largeurs du plateau et des bancs sont respectivement de 90 cm et 29,7 cm la distance entre les pieds mesure 135,6 cm*143,2 cm quant à la longueur du plateau et des bancs, elle est de 180 cm.

Conception du piètement
Le piétement de la table de pique-nique rassemble en tout 8 pieds. Ils forment les jambes de la table. Assurez-vous que les pieds soient plus hauts que la table et surtout inclinés à 30 °. Ensuite, il faudrait que les deux traverses inférieures soient raccordées aux bancs. Puis, utilisez des tiges de 10 mm de diamètre pour joindre et maintenir l’ensemble de la structure. Les tiges doivent, à cet effet, être fixées avec des boulons.

Les bancs doivent être un réel soutien pour l’ensemble de la table au niveau des deux longerons centraux. La traverse centrale sera, à son tour, déposée sur les longerons qui ont été préparés pour l’accueillir. En effet, ils ont été découpés jusqu’au milieu pour supporter efficacement le plateau.

Réalisation du plateau
Commencez d’abord par couper des planches de 3 cm d’épaisseur. Rassemblez-les en saisissant le verso, pour finalement y poser des éléments de maintien. Le soutien fourni permet de renforcer le côté latéral et le centre de la table de pique-nique. Après, mettez le plateau sur les traverses de piétinement, à hauteur des bancs.

Voilà comment une table de pique-nique se fabrique. Fabriquez-en, mais en tenant compte de l’intervalle dont dispose votre jardin.

Comment percer du carrelage sans le casser ?

Pour des raisons de rénovation ou de décoration, vous aurez besoin de faire un trou dans le carrelage. La difficulté Read more

Les conseils précieux pour réussir votre aménagement intérieur

L'espace de vie s'entretient pour qu'il y règne de l'harmonie. En tant qu'être humain, vous devez vous sentir à votre Read more

Comment créer facilement un mur magnétique ?

Un mur magnétique vous offre un avantage décoratif pour votre intérieur. Vous gagnez en espace puisque vous pouvez y poser Read more

Comment réussir la coordination des travaux avec plusieurs artisans ?

Certains chantiers sont tellement grands, qu'il vous faut plusieurs professionnels pour l'achever. Cette stratégie, très pertinente, peut être une source Read more